• Twitter
  • Facebook
  • Youtube
Les Boutiques d'Aubagne

Notre objectif


Regroupement de commerçants et artisans, l’association « Les Boutiques d’Aubagne » a été créé en 1995, pour promouvoir, accompagner, représenter et soutenir le commerce de proximité du centre-ville et de L’Agglomération d’Aubagne.


Ce collectif de professionnels joue un rôle fondamental : c’est d’abord un moyen de promotion et d'animation de la dynamisation économique du centre-ville à l’attention des clients. Il permet aussi la sensibilisation, les échanges avec les divers acteurs locaux, les artisans, les commerçants sédentaires et non sédentaires, il est à leur écoute et regroupe l'ensemble de leurs propositions en directions des institutions.


De nouvelles pratiques :


Aujourd’hui, le consommateur s’informe sur Internet, avant de se rendre en magasin. Le site www.boutiquesdaubagne.com est à votre disposition pour vous renseigner, comparer, avoir une vision globale et complémentaire de l’offre, soit pour acheter en ligne sur les sites individuels des commerces ou pour préparer votre journée shopping.


Ces dernières années, les modes de consommation ont changé. Les clients entrent aujourd’hui dans un magasin en ayant auparavant, comparé sur Internet, décroché une promotion ou tout simplement, consulté les horaires d’ouverture, le panel des offres, les marques proposées.


9 cyber-consommateurs sur 10 font des recherches en ligne avant d'acheter en magasin*. L’association s’adresse à tous les commerçants et artisans du territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. Elle met en avant ses atouts : La Filière Argile, le santon et la céramique ainsi que les marchés provençaux de plein air.


« Boutiques d’Aubagne » a créé son premier site vitrine en 2005, avec 30 adhérents. Les technologies de l’Information et de Communication ayant très vite évoluées, l’association a identifié le besoin de faire également évoluer son site vers une plateforme plus moderne, plus accessible via les nouveaux supports (tablette, Smartphone…), toujours au plus proche des attentent des clients (à travers les réseaux sociaux, la chaîne Youtube…).
Aujourd’hui, forte d’une soixantaine d’adhérents, elle inaugure son nouveau site vitrine. Partenaire localement de Marseille Provence 2013 - Capitale Européenne de la Culture, c’est l’année d’une coopération forte entre le monde de économique et celui culture. Chaque membre est impliqué dans la programmation pour mieux accueillir, informer et satisfaire les résidents et les visiteurs.




*Article extrait du site www.comptanoo.com