• Twitter
  • Facebook
  • Youtube
Les Boutiques d'Aubagne
mars 2013
AOÛT 2013

Argilla 2013 - Le plus grand marché de la terre !

Argilla 2011

Depuis plus de 20 ans, la biennale du grand marché de la céramique et des arts de la terre est un événement récurrent du territoire. Argilla ne pouvait manquer le rendez-vous 2013. Il en sera, avec de nouvelles rencontres, de nouvelles sensibilités. Un grand cru qui met le cap au sud.

Argilla 2013 sera certainement un des points forts de la Capitale en août 2013. À l’occasion d’Argilla, au coeur de l’échange entre les deux rives de la Méditerranée, nous avons rencontré le projet de Selma et Sofi ane Ouissi.

Ce projet est né du rêve des deux jeunes chorégraphes et danseurs tunisiens, le rêve d’un art social, engagé et militant ! Au nord de la Tunisie, des femmes pratiquent depuis des siècles, avec des moyens bien maigres, une forme d’art céramique sensible. Se rapprocher de ces femmes, échanger avec elles des savoir-faire et des oeuvres, les accompagner dans leur démarche de créer une coopérative, leur faire partager la fabuleuse expérience de Argilla, le plus grand marché de la terre, voilà le projet « Laaroussa ». Au coeur de ce projet, une création chorégraphique conçue à partir des gestes des potières et présentée en deux formes,l’une grand public et l’autre plus intime.

Partager cet article :
Ne passez plus à côté des promotions et des bons plans près de chez vous

En vous abonnant vous recevrez par email hebdomadaire un récapitulatif des actualités et des bons plans de l'association.

Votre e-mail ne sera utilisé que pour vous prévenir des actualités et ne sera, en aucun cas transmis à des tiers.